Nous visons une croissance rentable du chiffre d’affaires en analysant les développements externes, en misant sur l’innovation, la formation et en allouant nos ressources de façon à réduire nos coûts
Compétences transversales
L’ensemble de nos collaborateurs est formé à développer des compétences transversales, 9 compétences transversales regroupées en quatre ordres :
exploiter l’information; résoudre des problèmes; exercer son jugement critique; mettre en œuvre sa pensée créatrice.
se donner des méthodes de travail efficaces; exploiter les technologies de l’information et de la communication
structurer son identité; coopérer; atteindre ses objectifs.
communiquer de façon appropriée.
Notre politique :
Une formation réussie devrait faire en sorte que les connaissances acquises par nos collaborateurs leurs servent à comprendre le monde dans lequel ils évoluent et les guident naturellement dans leurs actions :

EXPLOITER L’INFORMATION
Les CLOUD peuvent constituer un lieu de développement et d’exercice de la compétence à exploiter l’information, un lieu où collaborateurs apprend à se référer à plusieurs procédure mise en place, à consulter des documents techniques variés.
RÉSOUDRE DES PROBLÈMES
La démarche de résolution de problèmes s’étend à toutes les sphères de l’activité humaine. Au quotidien, une multitude de situations exigent que nous réagissions. Il nous faut faire des choix, opter pour une réponse parmi un éventail de possibilités qui ne sont pas toutes d’égale valeur. Développer l’habileté à gérer rationnellement ces situations peut se révéler fort utile lorsque l’enjeu est important. C’est cette habileté qui est en cause dans la compétence à résoudre des problèmes.
EXERCER SON JUGEMENT CRITIQUE
Porter un jugement est un exercice auquel on s’adonne pour orienter ses actions, de quelque nature qu’elles soient, pour influer sur celles d’autrui ou pour le simple plaisir de l’exercice.
METTRE EN ŒUVRE SA PENSÉE CRÉATRICE
Tout individu est spontanément capable de créativité tout comme il est capable de résolution de problème. Les deux compétences sont d’ailleurs souvent associées, la réponse créatrice étant vue comme une solution inventive à une situation-problème.
SE DONNER DES MÉTHODES DE TRAVAIL EFFICACES
Nombreuses et diversifiées sont les situations dans lesquelles nous sommes appelés à mener à terme (une activité, un projet, ou à réaliser une œuvre), elles présupposent des savoir-agir que l’on retrouve à la base de toute réalisation humaine. Ces savoir-agir sont multiples et requis dans des proportions très variables selon la nature des tâches à accomplir, mais ils constituent un bagage éminemment utile à qui les maîtrises bien.
EXPLOITER LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Les technologies de l’information et de la communication servent d’accélérateur au développement d’un large éventail de compétences transversales et disciplinaires.
STRUCTURER SON IDENTITÉ
La structuration de l’identité est un processus qui débute très tôt. Dès son entretien d’embauche, le collaborateur est appelé à prendre graduellement conscience de la place qu’il occupe au sein de MG TELECOM et à intégrer ses valeurs.
COOPÉRER
Les occasions de développer cette compétence, dans l’entreprise, sont nombreuses et diverses. La réalisation de projet ambitieux s’imagine difficilement sans le travail en équipe.